Vous venez d’avoir votre premier Xbox 360 ou vous ne savez tout simplement pas comment l’utiliser ? Ne craignez rien ! Vous saurez tout ce que vous devez savoir grâce à cet article.

Bon à savoir

Si vous voulez installer un jeu sur votre Xbox 360, vous devez avoir un espace disponible de 4 à 8 Go sur votre disque dur. Une fois que vous avez installé votre jeu, veillez quand même à ce que le disque de jeu soit quand même insérer dans le lecteur disque lors du démarrage du jeu. En effet, l’installation du jeu sur le disque améliore tout simplement la durée de son chargement et réduit la nécessité d’accéder au disque du jeu. Enfin, il est inutile d’installer des jeux Xbox d’origine sur un disque du Xbox 360 puisque c’est une opération qui ne peut pas se faire.

Installation du jeu

La première chose que vous devez faire est d’insérer dans le lecteur de disque le disque de jeu. Dès que vous insérez votre disque, votre jeu démarrera automatiquement puisque c’est généralement l’action par défaut. Vous devez alors quitter le jeu et revenir sur la page d’interface de votre Xbox. Sélectionnez ensuite le jeu sur votre lecteur de disque sur la page d’accueil. Appuyez après sur la touche X de votre manette avant. Sélectionnez par la suite « installer ». Lors de l’installation du jeu sur votre disque dur, vous verrez afficher sur votre écran un indicateur de progression.

Libération d’espace sur votre disque dur

Parfois, vous serez amené de libéré de l’espace sur votre disque dur avant de pouvoir installer d’autres jeux. Vous saurez facilement si c’est le cas puisque quand votre espace est insuffisant, vous verrez un message d’erreur s’afficher sur votre écran. Le message vous incitera aussi à choisir l’action que vous voulez effectuer en vous demandant si vous souhaitiez libérer de l’espace. Vous n’avez alors qu’à cliquer sur le bouton oui. Une liste de jeux que vous pourrez supprimer s’affichera par la suite. Après que vous ayez libéré suffisamment d’espace sur votre disque dur Xbox 360, vous pouvez passer à l’installation de vos nouveaux jeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *