Souhaitez-vous gagner aux courses hippiques d’aujourd’hui ? Le premier conseil que vous devez suivre est le suivant : trouvez du temps à consacrer à l’analyse des performances des chevaux qui y vont participer. Mais pour parier comme un pro, cela ne suffit pas. Découvrez ici les détails sur ce que vous devez faire.

Vous devez analyser les partants du jour

Comme susmentionné, les chevaux qui vont concourir aux courses hippiques d’aujourd’hui doivent être au cœur de votre analyse si vous voulez remporter des gains. Quelles sont les informations que vous devez voir ? Il y a :
• Le numéro de chaque partant : vous pouvez voir sur paris-turf.com la liste des chevaux.

• Le nom des chevaux et des jockeys : consultez les statistiques sur les associations gagnantes et étudiez les classements des jockeys si vous voulez faire le bon pronostic.

• Les dernières performances de chaque partant : ces données vous aident à avoir un aperçu sur la régularité de chaque cheval et sur son état de forme. Ce point dépend toutefois des conditions de course.

• Les conditions de ferrures et les œillères qui peuvent influencer la manière dont chaque cheval court.

• Le poids de chaque partant et le recul : 2 facteurs qui sont importants dans les courses de plat à handicap et dans les courses de trot.

Vous devez trouver des opportunités de paris

Vous pouvez identifier des opportunités de pari en fonction :

Des cotes au turf

La cote d’un cheval vous permet de déterminer s’il va remporter ou non la course hippique du jour par rapport aux autres partants. Cette valeur vous aide à savoir qui sont les partants les plus célèbres auprès des parieurs. Ce sont donc les joueurs qui font varier les cotes. Si ce nombre est par exemple proche de 1, le cheval a de fortes chances de gagner.

Des pronostics

Les pronostics sont réalisés par des experts en courses hippiques. Ils sont basés sur l’analyse des résultats passés des chevaux, de leurs formes actuelles, des conditions de la piste de l’hippodrome et d’autres facteurs.

Vous pouvez également vous servir des logiciels spécialisés, des sites Internet de paris hippiques et divers autres outils d’analyse pour évaluer les opportunités de pari en tenant compte des cotes et des pronostics.

Vous ne devez pas négliger les conditions météorologiques et la piste

Si vous voulez gagner aux courses hippiques d’aujourd’hui, vous devez voir les conditions de la piste :
• Sur quelle distance va se dérouler la course ?
• Quelle est la nature de la piste ? Son revêtement est-il sensible aux intempéries ?
• Comment est la surface de la piste ? Est-elle stable ou abîmée ?

Si vous connaissez les particularités de la piste ainsi que les forces et faiblesses des chevaux, vous pouvez faire un bon pronostic.

Enfin, n’oubliez pas de considérer la météo pour bien parier. Il y a par exemple la direction du vent, la température et l’humidité qui peuvent impacter la performance de chaque cheval.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.