Jouer dans un monde en réalité virtuelle, c’est la mode actuellement. Cependant, quand on y joue, on aura besoin du bon matériel qui soit adaptable en fonction du support utilisé. Et cela, que vous utilisiez un PC, un smartphone ou un Playstation.

Les spécificités des casque VR pour jeux compatibles avec les PC

Généralement, les gamers sur PC sont les plus exigeants concernant les matériels et périphériques associés à leur ordinateur. Il est donc, normal que dans la catégorie des casques VR ou de réalité virtuelle, un équipement pour PC revienne très cher. En effet, ils peuvent vous couter jusqu’à 950 euros si le moins cher est à 500 euros. Il est également essentiel d’avoir un PC de gamer en règle afin de supporter les jeux vidéo très gourmands qui sont compatibles sur ce type de casque. Si vous choisissez un PC bas de gamme, et qui n’a ni le graphique ni la puissance nécessaire, votre jeu pour réalité virtuelle ne fonctionnera pas. Si c’est un PC de gamme moyenne, certains jeux pourront fonctionner, mais pas les meilleurs. Concernant le choix, vous avez le fameux Oculus Rift, mais aussi, le modèle Vive de chez HTC.

La particularité des casques pour les consoles Playstation

Chez Playstation, on a aussi un casque qui lui est propre et malheureusement pour ceux qui utilisent d’autres types de console, Sony est le seul qui propose un casque du genre sur le marché actuellement. Le Playstation VR est un matériel plus abordable que le premier type étant donné qu’il coute en moyenne 300 euros. Avec le casque, vous pouvez vous fondre dans un environnement virtuel de grande qualité avec les jeux qui sont compatibles sur PS4.

Le casque pour smartphone

Actuellement, il n’y a pas moins cher que les casques qui se destinent aux smartphones. Avec la démocratisation de ce type d’appareil, le casque de réalité virtuelle est aussi devenu un indispensable chez certains, qui adorent jouer à des jeux sans investir trop d’argents. En effet, ce type de casque est accessible dès 14 euros pour les modèles en entrée de gamme, et ne dépasse pas les 120 euros pour les qualités plus raisonnables. La spécificité de ce type de casque, c’est qu’on peut intégrer dans le matériel, votre smartphone et jouer à un jeu dans un monde virtuel. Comme référence, le must des casques VR sur le marché actuellement est sans doute le Gear VR de la marque coréenne, Samsung. Mais son concurrent LG a aussi pourvu le marché de son LG 360 VR. À noter que ces derniers ne fonctionnent qu’avec les modèles de smartphones récents de chacune des marques comme le LG G5 et plus pour le 360 VR de LG et à partir du Galaxy S6, chez Samsung.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *