Film, clip, vidéo, on peut tout trouver en ligne ! Pour regarder, il suffit de télécharger. Certains fichiers sont disponibles gratuitement, d’autres s’achètent pour quelques euros. Mais dans tous les cas, il faut posséder certains logiciels.

IDM : le logiciel classique pour télécharger des vidéos en ligne

IDM est le logiciel classique pour télécharger des vidéos en ligne. Il n’est pas nouveau sur le marché. Cependant, il propose souvent des mises à jour pour s’assurer de sa performance et de la rapidité des téléchargements. IDM est pratique dans la mesure où il peut être utilisé sur plusieurs sites tels que YouTube, Facebook ou Messenger. Il suffit de cliquer sur le petit onglet où s’affiche « télécharger le fichier maintenant ». IDM permet de télécharger des fichiers en arrière-plan rapidement. On peut donc toujours utiliser son ordinateur pendant le téléchargement.

MOVAVI : le nouveau programme à la mode

MOVAVI s’invite petit à petit dans les ordinateurs de chacun. Ce logiciel permet non seulement de retoucher des photos et de monter des vidéos, mais aussi de télécharger des vidéos en ligne. Il s’agit d’une solution efficace pour garder une trace des vidéos sur Dailymotion où IDM n’est pas compatible. Pour cela, il suffit de lancer l’application sur « screem recorder ».
Il parait cependant utile de souligner que MOVAVI n’est pas un programme de téléchargement à part entière. Il ne permet que d’enregistrer les images qui se passent sur l’écran de l’ordinateur tout en gardant la qualité des images. Mais on peut aussi changer le format de ces derniers pour en faciliter la lecture à l’avenir. MOVAVI propose une longue liste de format : MP4, AVI, etc. Il faut choisir le format qui s’adaptera parfaitement avec les lecteurs de vidéos disponibles dans le PC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *