Pour mettre l’ambiance dans vos soirées entre amis, rien de tel qu’un bon jeu de société bien choisit. L’avantage avec les jeux de société, c’est que tous peuvent participer et tout le monde sera facilement à l’aise pendant la soirée. Si vous n’avez pas l’original chez vous, sachez que certains jeux de société peuvent être improvisés et procurer la même animation.

Un jeu de mémoire et de connaissances

A coup sûr, si vous choisissez un jeu de société de connaissances et de mémoire, comme Time’s up pour votre soirée, vous ne risquez pas de vous ennuyer. Il est facile d’y jouer et le nombre de joueurs peut aller de 4 à 12 qui sont réparties dans 2 ou plusieurs équipes. Le jeu se déroule en 3 manches et pendant chacune d’elles, il faut deviner le maximum de célébrité pendant 30 secondes en utilisant un chronomètre. Il existe plusieurs versions de ce jeu que ce soit pour la famille, les geeks, les mordus de cinéma ou people et d’autres encore. S’il vous est difficile de vous procurer un original de ces jeux, vous pouvez toujours choisir d’improviser.

Comment improviser ?

En effet, organiser un Time’s up maison peut s’avérer être un succès dans une soirée rien qu’en se servant d’un papier et d’un crayon. Pour commencer, il faut convenir d’un thème ou reprendre celui des célébrités comme pour l’original. Une fois le thème sur place, tout le monde doit écrire dans 4 ou six bouts de papier selon le nombre de joueurs et selon le thème. On met tous les papiers dans un chapeau ou une corbeille et il ne reste plus qu’à diviser les équipes pour commencer à jouer comme pour le jeu original. Ce jeu permet à la fois d’animer une soirée tout en se servant de ses connaissances générales, sans oublier d’en apprendre plus venant des autres joueurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *