Parmi les jeux de cartes les plus célèbres à l’heure actuelle se trouve le poker. Il s’agit d’un jeu alliant hasard, réflexion, stratégie et prise de décision. Si vous aimez bluffer, ce jeu est parfaitement fait pour vous. Sachez qu’il existe plusieurs types de pokers, mais ce que nous allons vous apprendre ici est le Poker Texas Hold’em. Voici donc un petit guide.

Les règles du Texas Hold’em Poker

Parmi les variantes du poker, le Texas Hold’em est le plus connu et le plus joué. Pour jouer à ce jeu, il faut utiliser 52 cartes et des jetons qui symbolisent l’argent misé. Le poker se joue toujours à plusieurs joueurs, au moins à deux et au plus à 10. Le poker alterne des étapes de remise des cartes et des enchères. Le but est de gagner toutes les sommes misées par les adversaires en réalisant les meilleures combinaisons de cartes.

Les combinaisons en Poker

La quinte flush royale est la plus haute combinaison en poker. Elle désigne une suite de 5 cartes de même couleur, les plus hautes cartes, par exemple 10♥, J♥, Q♥, K♥, A♥. Ensuite, la quinte flush qui désigne une suite de 5 cartes de mêmes couleurs comme 6♠, 7♠, 8♠, 9♠, 10♠. Puis, il y a le carré qui est une combinaison de 4 cartes de valeur identique comme 4♠, 4♦, 4♥, 4♣ et une autre carte. Ensuite, il y a le full qui est une combinaison d’une Paire et d’un Brelan, c’est-à-dire 2 cartes d’une même valeur et 3 autres cartes de valeur identique comme 4♠, 4♠, 4♠, K♣, K♣. Puis, il y a la couleur qui est une combinaison de n’importe quelles cartes, mais de même couleur. Ensuite, il y a la quinte qui est une combinaison de 5 cartes qui se suivent et qui sont de couleurs différentes. Enfin, il y a le brelan, puis la double paire et la paire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *