Pour se divertir entre amis, ce ne sont pas les options qui manquent. Les loisirs sont présentés sous différents angles et formes actuellement. En voici quelques de jeux qui peuvent certainement vous plaire lors de petit séjour ou soirée entre bandes de copains.

La Pyramide

C’est le même jeu proposé par Patrice Laffont mais sans la participation de cet animateur célèbre et dans une version plus simple. Le jeu consiste à faire deviner un mot à son partenaire à l’aide des synonymes ou mots contraires. Il est impératif que celui qui va faire deviner annonce le nombre de fois qui lui sera utile pour faire découvrir le mot. Ce nombre doit être respecté faute de quoi le point est perdu.

Le Time’s up

Le Time’s up fait partie des jeux parfaits pour animer les rencontres amicales. Le but est de faire deviner un maximum de mots à ses partenaires. Chaque membre du groupe rédige sur des papiers des noms d’animaux, de personnalités célèbres ou des objets. Les papiers seront par la suite mis dans un panier ou chapeau et tirés au sort. Le premier mot sorti sera à découvrir en 30 secondes par le biais de plusieurs mots. Le second mot tiré sera à deviner avec un seul mot seulement et le troisième doit être trouvé à l’aide de mimes. Chaque mot découvert équivaut à un point.

Le quart de singe

Le quart de singe est un divertissement simple et facile à réaliser. C’est un jeu qui peut créer de la bonne ambiance au cours d’une petite réunion entre copains. Le premier intervenant prononce un alphabet, le second également et ainsi de suite jusqu’à ce que l’ensemble des lettres forme un mot. Celui qui n’a pas eu le temps de prononcer une lettre aura perdu. Si c’est son premier échec, il sera nommé quart de singe. Après 4 échecs, il sera éliminé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *