Depuis la parution du premier volet, les inconditionnels des jeux survival-horror ont toujours attendu chaque nouvelle sortie de Resident Evil avec impatience. Chaque nouveau volet signifie de nouvelles aventures et encore plus d’action dans ce monde de morts vivants.

Une petite historique

A ses débuts, le jeu met en scène les membres de la STARS (Special Tactics and Rescue Squad) qui se retrouve à combattre des zombies qui sont le fruit des travaux menés par la société biochimique Umbrella. Pour combattre au cœur de l’action, les gamers ont le choix entre plusieurs personnages qui sont membre de la STARS. Chaque volet raconte une histoire qui vous plonge directement dans un univers où la conscience du danger est quasi-constante. Le point fort de ce jeu réside dans la qualité de l’histoire au fil des épisodes, même si le 5 et le 6 se sont un peu avérés décevants au près des adeptes. La sortie de Résident Evil 7 marque l’année 2017, et ceux qui ont déjà eu un aperçu du jeu n’en sont pas déçus.

Enquête et horreur dans un même jeu

Resident Evil 7, sortie en France le 24 Janvier 2017 est disponible sur PS4, XBOX One et PC. Ce dernier volet diffère des autres par l’apparition d’un nouveau personnage, Ethan. En rappel du manoir des Spencer dans les tout premiers volets, l’histoire se passe dans celui des Baker cette fois-ci. En plus de l’aventure, Resident Evil 7 est en partie une enquête sur la disparation de la femme du héro, survenue 3 ans plut tôt. En qualité d’image, les créateurs ont su mettre au point un décor joliment travaillé et une ambiance horrifiante qui fera monter l’adrénaline à la moindre action. S’avérant plus prometteur que les 2 précédents, ce nouveau volet est chargé d’intrigues. Des vidéos sont disponibles sur le net pour avoir un avant-gout sur ce nouveau jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *