Selon une étude faite en France en 2014, 55% des personnes entre l’âge de 11 ans à 64 ans jouent les jeux vidéo, alors qu’en 1999 ils n’étaient que 20%. Les applications installées sur les smartphones ont augmenté les consommateurs et a accéléré la tendance. 27% des joueurs préfèrent une manette en mains pour les jeux physiques. Selon l’analyse, un français sur deux est en possession d’une console à la maison. 33% des Français optent pour jouer sur Internet et est considéré comme le plus nombreux. Quelle est l’âge des personnes pratiquant les jeux vidéo, les femmes ou les hommes les plus gamers ?

La moyenne d’âge des joueurs est de 38 ans

En 1999, l’âge des joueurs aux jeux vidéo étaient de 21ans, aujourd’hui, elle atteint les 38 ans. Avec 12% des joueurs ce sont les femmes âgées de 45 à 64 ans qui pratiquent ces jeux et les hommes âgés de 15 à 24 ans. Les hommes âgés de 45 à 64 ans ne présentent seulement que 9% soit moins de 3% par rapport aux homologues féminins. L’arrivée des nouveautés technologiques n’a pas influencé les joueurs fans de consoles à quitter les manettes mais se sont adaptés pas à pas à ces nouveautés. Le jeu Mario Kart adapté à la famille a augmenté la moyenne d’âge, expliquant l’avènement qui améliore les capacités cognitives. D’après les recherches, certains jeux consisteraient à augmenter les reflexes ou les capacités mentales des joueurs à cette âge.

Les gentes féminines parmi les gamers

La moitié des gamers revient à la gente féminine. Elles jouent bien plus que les hommes. La part importante des clients des développeurs ce sont des femmes et ils proposent des jeux qui leur plaisent, c’est la raison pour laquelle elles viennent en grand nombre pratiquer les jeux vidéo. Les femmes peuvent facilement s’adapter aux jeux d’armée, de fusil, de tir de terroristes mais pas les hommes qui vont jouer aux poupées, en shopping, faire perdre du poids, jeux exclusivement réservés aux gentes féminines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *