Beaucoup de jeux ont vu le jour depuis l’avènement des jeux numériques, mais très peu ont survécu au fil des années. Seulement quelques titres ont résisté à l’épreuve du temps. Pour satisfaire votre curiosité, voici alors ces anciens jeux qu’on ne se lasse jamais de jouer.
Monopoly
Édité par Charles Darrow dans les années 40, Monopoly est un jeu de plateau conçu pour éduquer la population sur le capital et les inégalités sociales. Le jeu a pour objectif d’enseigner les adultes et les enfants aux mécanismes financiers de base. Même aujourd’hui, le succès du jeu n’a pas été terni par le temps.
Tetris
Apparu pour la première fois dans les années 80, Tetris est considéré comme un jeu le plus joué de tous les temps. Le jeu est très facile à faire. Il suffit tout simplement d’assembler des petites formes. Toutefois, il se révèle dès fois quemettre chaque pièce à son emplacement reste un vrai casse-tête.
Pokémon
Le succès mondial de la franchise n’est plus à démontrer. Ayant l’approche « attrapez-les tous », le but du jeu est de collectionner des personnages et d’amasser des objets. Qu’il s’agisse des jeux vidéo, des cartes à collectionner ou encore des produits dérivés, Pokémon produit toujours un tel engouement aussi bien chez les enfants qu’auprès des adultes.
Pacman
Connu au tout début sous le nom de Puc-Man, il n’a fallu qu’une année pour que le jeu séduise le monde entier. Pacman demeure le jeu le plus reconnaissable de tous les temps. Le jeu consiste à avaler des points dans un labyrinthe tout en évitant d’être mangé par des sortes de méduses. Jouer au Pacman reste toujours un réel plaisir.